Commission qualité de vie

Pierre Courvoisier est l’adjoint en charge de la qualité de vie

 

La commission est composée de :

Président : Jean-Claude Loiseau
Vice-Président : Pierre Courvoisier
Membres : Philippe Bugnard – Dominique Calloud – Eric Courson – Valérie Durbiano – Denise Haghighi – Nicole Hauguel – Bernard Liaudon – Véronique Michard – Annie Moulin – Florence Philippe – Thierry Prandini – Daniel Stalin – Gérard Viand-Porraz – Danielle Warin – Jean-Michel Xambo – Marie-Thérèse Zecchini.

Tout au long de l’année, notre commission met tout en œuvre pour embellir et entretenir notre belle commune, répondre aux attentes et renforcer la sécurité de nos concitoyens.

Exemples de réalisations :

  • la fresque sur la station de pompage au bord du Lac

  • la rénovation de la place de l’Eglise avec notamment la création d’un espace convivial et sécurisé lors des cérémonies qui se déroulent à l’église et la matérialisation des places de parking dont une place réservée aux personnes à mobilité réduite.

  • le fleurissement de la commune

Notre équipe des services techniques œuvre régulièrement à l’embellissement des espaces verts :

Le dernier en date : les plantations réalisées aux abords de l’école

  • pour répondre à une attente des habitants, un Jardin du Souvenir au cimetière a été créé et mis à la disposition des familles de Tresserve.

  • pour faciliter l’accès des parents avec des poussettes aux jeux installés dans le parc de la Mairie, un passage a été aménagé.

  • dans le même secteur, accessible depuis le parking, une « boîte à livres » vous permet de déposer et/ou emprunter divers ouvrages.

Les projets en cours de réalisation et de réflexion :

Suite à l’acquisition d’une parcelle le long du Chemin de Belledonne face à la propriété Bellinghan, le chemin piétonnier va être agrandi et matérialisé pour améliorer la sécurité des piétons.

Afin d’éviter que des véhicules ne stationnent aux abords immédiats de la Mairie, une zone protégée a déjà été délimitée.

Pour ce projet, la commune travaille en collaboration avec l’association de sauvegarde du patrimoine afin de  procéder à l’embellissement de cette zone pour la rendre plus conviviale.   Il s’agit de permettre aux Tresserviens de  profiter d’avantage du  parc de la Mairie qui joui d’une vue exceptionnelle sur le lac.

Dans le même temps, l’objectif est également de faciliter le stationnement des parents qui accompagnent leurs enfants à l’école. Pour cela, de véritables places de stationnement seront matérialisées tout en améliorant l’esthétique de cette zone.