Élections Présidentielles et Législatives

L’élection présidentielle aura lieu les dimanches 10 et 24 avril 2022.

Les élections législatives auront lieu les dimanches 12 et 19 juin 2022 afin d’élire vos députés.

Pour voter aux législatives, vous avez jusqu’au 4 mai 2022 (en ligne sur « Mon Service Public ») et jusqu’au 6 mai 2022 (en mairie avec une pièce d’identité et un justificatif de domicile de mois de 3 mois ou par courrier en téléchargeant le formulaire sur « Mon Service Public »).

Le vote par procuration

Depuis le 1er janvier 2022, vous pouvez donner procuration à un électeur inscrit sur les listes électorales d’une autre commune. Ainsi, si vous savez que vous ne pouvez pas voter personnellement, vous pouvez désormais donner procuration à n’importe quel électeur de confiance. Cette personne, votre mandataire, devra cependant toujours se rendre dans votre bureau de vote pour voter à votre place, selon vos consignes.

Comment donner procuration ?

Vous pouvez donner procuration à tout moment et jusqu’à un an avant le scrutin en vous rendant à la Police ou la Gendarmerie, munis de l’identité et du numéro d’électeur (n°NNE inscrit sur la carte d’électeur) de votre mandataire.

Nous vous conseillons vivement de faire cette démarche le plus tôt possible à cause des délais d’acheminement et de traitement.